Tout se passe dans une loge de théâtre, partagée ce soir là par Gabriel et Éric Blanc, une heure avant de monter sur scène. Ils sont là pour partager la scène pour la première fois et dévoiler un inédit duo d’humoristes.
Ils sont amis, se fréquentent depuis des années, se croisent dans les festivals mais se connaissent-ils vraiment pour autant ? Pour monter sur scène, se raconter et se rencontrer, il va falloir atomiser les clichés, pulvériser les lieux communs et transcender les différences de caractères assumées de deux personnalités hors du commun.
Avec Éric Blanc dans le rôle d’Éric Blanc et Gabriel Dermidjian dans le rôle de Gabriel Dermidjian, jamais comédien n’aura été autant en phase avec son personnage. Et leur complicité jubilatoire fournit le biocarburant de cette expérience scénique inédite à l’énergie renouvelable autant que renouvelée.
Parfois féroces, souvent tendres, jamais mièvres et toujours drôles, les deux humoristes nous livrent au passage leur point de vue sur notre société moderne.
D’instants d’intimité en soudain coups d’éclat, de coups de gueule en confidences, vont-ils relever le défi et créer le spectacle devant vous ?